L’interview de Michel, un an plus tard au Maroc

Il y a un an, Michel partageait avec nous ses impressions sur sa vie au Maroc.

Aujourd’hui, nous retournons vers lui pour prendre de ses nouvelles !

3. Michel au Maroc

Habites-tu toujours au Maroc ?

Pas de changement de résidence depuis un an : nous sommes toujours à Agadir et toujours avec autant de plaisir. Nous n’avons pas actuellement l’intention de changer.

Qu’y fais-tu aujourd’hui ?

Nous sommes à la retraite, mais toujours aussi occupés par nos promenades-découvertes dans le sud, par les reportages photos qui me sont demandés par le magazine local auquel je collabore bénévolement, par les spectacles et manifestations culturelles assez nombreuses auxquelles nous pouvons assister et également la gestion du Blog qui prend pas mal de temps.

 Aujourd’hui, qu’est-ce qui te plait dans ta vie à l’étranger, et qu’est-ce qui te plait moins ? Penses-tu t’être habitué aux choses qui te gênaient il y a un de cela ?

Ce qui nous plaît dans notre vie d’expatriés n’a pas changé : le climat, l’ambiance, la sensation de vacances permanentes, le coût de la vie…

As-tu découvert d’autres choses qui te plaisent dans ce pays ? Et qui ne te plaisent pas ?

De nouveaux sites  que nous ne connaissions pas et que j’aime à faire connaître autour de moi et aux visiteurs et touristes qui viennent dans la région.

 Est-ce qu’un an de plus te donne l’impression d’être encore davantage intégré ?

Oui, avec de très nombreux contacts avec les gens d’ici, de tous niveaux.

Quel est ton bilan général de cette année passée ?

Très positif, cette année nous a confortés dans le choix que nous avons fait, il y a quatre ans maintenant et si c’était à refaire, nous le referions très certainement !

 

Merci pour ces réponses et bonne continuation !