Mes luxueuses vacances de rêve

J’adore voyager, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles choses. C’est pourquoi je peux passer des heures à rechercher de nouvelles destinations sur Internet et ensuite créer mon propre itinéraire. Pourtant, et je vais peut-être vous étonner, j’ai décidé de faire une pause dans mes voyages et d’économiser afin de pouvoir enfin m’offrir la destination de mes rêves!

Bon, je ne veux pas vous mettre l’eau à la bouche, mais cette fois-ci j’ai rêvé grand, très grand : le luxe absolu. Surtout comparé au style de voyage que j’ai pu effectuer par le passé. Je suis le genre de fille fière de voyager avec un sac à dos, qui dort dans des auberges de jeunesse et profite à fond de la culture locale. Je pense sincèrement que c’est une des meilleures façons de voyager lorsqu’on est jeune mais j’ai décidé d’expérimenter quelque chose de nouveau : la vie de jet setter!

Peut-être que je me sens trop vieille pour les road trips, peut-être que je fais de plus en plus partie de ces personnes qui pensent que les vacances sont la récompense ultime de longues heures de travail. En tous les cas, je pense qu’il est temps de me faire plaisir. C’est pourquoi j’ai créé ce guide de vacances de luxe. Et j’espère pouvoir en profiter aussi dans très peu de temps!

shutterstock_181867139

Transport

Ce n’est pas tant le but que le chemin qui compte. Et pour être franche, je ne peux plus me contenter de le parcourir en car ou en première classe depuis que je sais qu’il existe une classe au-dessus : la classe « Résidence » de la compagnie Etihad. Au lieu d’un siège, les passagers sont logés dans une somptueuse suite avec un lit double et une salle de bain privative. De plus, chaque voyageur se voit assigner un majordome qui répond à toutes les demandes, ainsi qu’un chef cuisinier hautement qualifié pour satisfaire les palais les plus sensibles.

shutterstock_181867136

Destination

Comme je l’ai déjà laissé entendre, je compte pimenter mon voyage en visitant plusieurs endroits en une seule fois. Mais par où commencer? Paris, Rome, New-York? Non, autant me rendre directement dans l’antre de l’extravagance aux…

Emirats arabes unis : la façon la plus agréable de commencer sera en prenant le vol direct Londres-Abou Dabi en classe « Résidence ». La ville est graduellement devenue la destination phare des plus riches. Son architecture grandiose est la preuve de son succès économique, et elle peut se vanter d’avoir construit des îles artificielles qui accueillent ses habitants les plus riches et les touristes. Tant que j’y suis, je vais également visiter Dubaï. Je me rendrai ensuite sur un des archipels artificiels du Golf persique, le plus connu étant « The World », « Le Monde », un groupe d’îles en forme de carte du monde. J’aime bien l’idée de posséder ma propre Angleterre miniature – une façon décadente d’être à la maison sans y être! Je passerai mes journées à faire du shopping dans les luxueux magasins du plus grand centre commercial du monde, celui de Dubaï. Après ces aventures urbaines, la meilleure façon de décompresser sera sur une plage aux…

shutterstock_257826388

Maldives : petite, j’étais passionnée par les émissions de voyage, cet exotisme et les différentes cultures qui mettaient en évidence la banalité de mon environnement. L’endroit le plus dépaysant était les Maldives, un paradis au milieu de l’Océan Indien. Ce n’est donc pas une surprise que mon voyage de luxe y fasse escale. Les hôtels des Maldives comptent parmi les plus somptueux du monde. Comme chaque hôtel haut-de-gamme se trouve sur son propre lagon recouvert de corail, je ne peux pas faire de mauvais choix. Enfin, si on me force à en faire un, j’irai dans une des suites du W Maldives & Spa. Une villa avec une chambre double située dans un lagon privé, parfait pour faire de la plongée en toute tranquillité! On y retrouve tout le confort de la vie moderne avec ce petit charme insulaire. Après avoir fait le plein de soleil, je me dirigerai vers ma destination finale…

Londres : j’avoue qu’on peut presque appeler ça de la triche puisque je ne fais que retourner à la maison (je suis née parisienne mais je mourrai à Londres). Pourtant, après avoir visité le paradis, il va falloir que je me ré-acclimate! Et ma ville connait la définition du mot « luxe ». Elle abrite l’incontournable Hôtel Dorchester. Cette demeure a accueilli des générations de familles royales, d’hommes politiques et de célébrités. En son sein se trouve également le restaurant trois étoiles Alain Ducasse. C’est le lieu parfait pour me remettre de mes émotions !

shutterstock_94165336

 

Voici le genre de vacances dont tout le monde rêve mais que très peu s’offrent, mais honnêtement, toutes les vacances ne devraient-elles pas se dérouler comme ça de nos jours? C’est une expérience rare dont on se souvient toute sa vie! Alors pourquoi ne pas commencer à planifier votre voyage de rêve ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • vacances de reve Partage action