Gemmyo, un joaillier pour les expatriés

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous proposer l’interview de Pauline, co-fondatrice de la Maison de joaillerie Gemmyo !

 

Bonjour Pauline, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?

Je m’appelle Pauline Laigneau, j’ai 33 ans, je suis la cofondatrice de la Maison de joaillerie Gemmyo.

Après être passée par les bancs de l’École Normale Supérieure, je me suis rendue compte que la carrière dans l’enseignement à laquelle je me destinais n’était pas faite pour moi !

J’ai réalisé que mon goût pour l’aventure me poussait à entreprendre. J’ai donc repris mes études, cette fois-ci dans l’entrepreneuriat, à HEC.

C’est en 2011 que j’ai décidé de sauter le pas et de fonder, avec mon mari, notre propre Maison de joaillerie. Ce ne fût pas facile mais nous avons eu un véritable déclic !

Depuis ce jour, je m’épanouis à faire grandir ma marque afin que Gemmyo devienne, à terme, un acteur incontournable sur le marché de la joaillerie.

D’où vous est venue l’idée de créer Gemmyo ?

Le concept de Gemmyo nous est venu suite à une mauvaise expérience. En effet, nous étions à l’époque à la recherche de la bague de fiançailles dont je rêvais. Nous nous sommes rendus dans les Maisons de joaillerie traditionnelles en espérant trouver facilement ce que nous cherchions. Et bien ce fût une véritable douche froide ! Non seulement les modèles proposés étaient très classiques et inabordables, mais l’atmosphère générale était très froide et impersonnelle. Ce moment qui devait être joyeux s’est transformé en un véritable calvaire… C’est à ce moment-là que nous est venue l’idée de fonder une Maison de joaillerie qui fasse de l’achat d’un bijou un véritable moment de plaisir et de complicité : la start-up Gemmyo était née !

Quel est le style des bijoux vendus sur gemmyo.fr ?

Chaque année, nous présentons deux à trois collections aux univers très différents. Par exemple, notre collection Madame inspirée de femmes iconiques ayant marqué l’histoire a laissé place le mois dernier à la collection Gemmiaou à l’univers pop et inspiré de notre chaton rose. Grâce à nos collections, nous faisons évoluer notre univers au fil des saisons !

Nous proposons également des modèles permanents. Vous trouverez parmi nos bijoux de mariage des grands classiques comme notre bague de fiançailles Lady avec son solitaire mais aussi des modèles plus contemporains comme nos alliances Ariane Pavée et Thésée.

Le véritable point commun entre nos modèles est qu’ils sont fabriqués de manière artisanale dans nos ateliers et conçus avec des métaux et des pierres de très haute qualité.

 

Quels sont les avantages de cette joaillerie en ligne pour les expatriés ?

Nous avons eu beaucoup de retours de nos clients expatriés, nous disant à quel point il était difficile de trouver des bijoux qui leur correspondaient dans leur pays d’adoption. Du fait de notre business model digital, nous étions donc tout désignés pour répondre aux besoins des Français à l’étranger ! Tout d’abord parce que notre boutique est ouverte 24H/24 7J/7, nous avons mis en place un tchat avec nos conseillers français directement sur notre site internet, l’envoi de baguiers ainsi que la remise à taille du bijou sont offerts en union européenne et en Suisse. Nous proposons également la détaxe pour le reste du monde. Pour les plus indécis, il est également possible de demander des photos supplémentaires pour chaque bijou ! Et comme tout le processus est digitalisé, vous n’avez besoin à aucun moment d’envoyer de courrier, tout se fait par email :).

 

Pouvez-vous nous raconter 3 anecdotes ?

Des anecdotes, chez Gemmyo on en a plein ! Je me souviens que nous avons eu un jour un client scientifique qui a fait sa demande… à une autre scientifique, de la mission française en Antarctique ! Nous avons donc dû gérer la livraison sur place… ce qui n’était pas facile :).

Vous avez peut-être vu également notre bague Mada sur le site. Elle a été conçue suite à un voyage de la maman de Charif, mon mari, à Madagascar. Elle est tombée amoureuse d’un magnifique saphir, qu’elle a acheté sur place. Quand j’ai découvert cette pierre à mon tour, je l’ai trouvée si belle que j’ai voulu la concevoir comme un écrin précieux. Aujourd’hui c’est l’un de nos best-sellers, et nous avons rendu hommage à Madagascar et à ses superbes saphirs avec le nom de Mada.

Pour vous parler de l’entreprise enfin, quoi de mieux que notre petit chat rose ? Il a même un nom : Gemmia ! Beaucoup de personnes nous demandent pourquoi nous avons choisi cette égérie peu commune. C’est tout simplement un détournement pop et amusant de la traditionnelle utilisation du bestiaire dans les grandes Maisons de joaillerie.

Avez-vous un message à faire passer aux lecteurs de Aux cinq Coins du Monde ?

Oui bien sûr ! Je trouve que c’est une magnifique expérience de partir vivre à l’étranger, j’aurais moi-même beaucoup aimé tenter cette aventure ! Même si parfois notre pays natal nous manque, je suis persuadée que l’on sort grandi de cette expérience. Je n’ai donc qu’un conseil à leur donner : profitez de chaque instant :).

 

Je tiens à remercier chaudement Pauline de m’avoir accordé du temps pour répondre à cette interview !

J’aime vraiment beaucoup le design, la qualité et le style très élégant des bijoux proposés sur le site Gemmyo. Si vous recherchez une bague de fiançailles, une alliance ou tout simplement un bijou moderne et élégant, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur sur le site Gemmyo.fr !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • joaillerie gemmyo