La langue étrangère vous semble-t-elle une contrainte pour voyager à travers le monde ? Pourquoi ne pas tenter cette fois le Canada, le monde des polyglottes et de la poutine. C’est une destination écotouristique surtout pour les amoureux de la nature. C’est le carrefour des touristes et des vacanciers notamment pendant la période estivale. Mais que vous réserve ce pays du caribou ?

Pourquoi venir au Canada ?

Le tourisme vert fait partie des activités prépondérantes du Canada. Préserver la nature est très important pour eux. Parmi les innombrables étrangers venant des quatre coins du monde, la plupart affirme avoir adoré le patrimoine naturel de ce pays. Doté de nombreux parcs nationaux, voyager au Canada serait une belle aventure que ce soit sur le plan culturel que ce soit sur le plan sportif. Parmi les plus connus sont le parc national de Bannf, le parc de Gaspésie ou encore celui d’Yoho dans la province de la Colombie Britannique.

 

En effet, Canada dispose d’une chaîne de montagne époustouflante qui se convertira vite en un réel plaisir pour les randonneurs. Les cyclistes peuvent également se surpasser avec plusieurs pistes disponibles sur place. Avec la route transcanadienne, les automobilistes auront de quoi à tester leur bolide. Ce n’est pas tout ! Tous ces endroits se métamorphosent en domaines skiables pendant la période hivernale, également un moment favorable pour découvrir d’autres facettes de la beauté naturelle au Canada. Que vous y veniez en famille ou en couple, les attractions n’y manqueront pas.

Où se loger ?

Maintenant que vous avez une idée plus ou moins claire de l’écotourisme au Canada, il est grand temps de se renseigner sur les locations de vacances disponibles sur place. En effet, tout dépend de vos préférences. Les hôtels de 3 étoiles de Canada accueillent chaque année des milliers de visiteurs au nombre qui monte en flèche progressivement. Pour mieux satisfaire les clients, certains hôtels proposent des services supplémentaires tels que le centre de bien-être, la connexion wifi et d’autres activités intéressantes.

Pourtant, les gîtes sont surtout le type d’hébergement qui est dans le contexte. Simples et authentiques, vous sortez complètement de l’ordinaire. Des locations de vacances sont installées à quelques pas de ces parcs nationaux. Pour un planning bien élaboré, vous pouvez faire vos réservations en avance en contactant le responsable sur internet.

Pour ceux qui veulent vraiment se détacher de la qualité de vie urbaine, une tente serait la location de vacances idéale. D’ailleurs, des agences en louent à un prix abordable. Imaginez-vous cuisiner sous la belle étoile dans la forêt, autour du feu avec une guitare, c’est ce qu’on appelle une vraie aventure digne de ce nom.

Préparer son voyage

Avez-vous choisi la location de vacances ? N’oubliez pas qu’il est faut bien préparer son voyage pour qu’il soit bien réussi à commencer par les documents. Actuellement, le gouvernement canadien requiert deux formalités obligatoires. Premièrement, il vous faut votre passeport. Ensuite, vous aurez besoin d’une autorisation de voyage appelée AVE Canada visa. Une fois ces deux documents en mains, vous pouvez passer à la réservation de vos billets d’avion et des locations de vacances.