Les principales motivations pour voyager aux Etats-Unis d’Amérique

Beaucoup de personnes rêvent de voyager aux Etats-Unis d’Amérique. Chaque année, des milliers de français ne cachent pas leur ambition d’aller découvrir le pays de l’Oncle Sam. N’êtes-vous pas aussi tenté par cette aventure fascinante ? La question qui se pose alors est de savoir quelles sont les bonnes raisons qui poussent les voyageurs à choisir cette destination. Même si les motivations varient d’une personne à une autre, voici un tour d’horizon de quelques motivations qui pourront convaincre bien d’autres passionnés du rêve américain.

Etats-Unis d’Amérique : un paradis sur terre

Vivre aux Etats-Unis est très agréable, même si tout n’est pas rose au quotidien. Tout a été pensé pour que la vie y soit facile : les routes sont larges, nous sommes assistés dans de nombreuses tâches, tout est accessible facilement. Vous trouverez aussi des magasins ouverts à toute heure.

De plus, les populations des Etats-Unis sont connues pour leur « positive attitude ». C’est un aspect très agréable à vivre au quotidien.

Pendant votre voyage, vous pourrez aussi facilement discuter avec des américains au supermarché, dans la rue, ou aux différentes activités que vous ferez : ce sont les small-talks.

 

Etats-Unis : un pays des grandes célébrations et fêtes

En effet, le mode de vie américain diffère de celui de plusieurs pays dans le monde. Les Américains sont accrocs des célébrations et ils ne le cachent pas. Ces derniers manifestent leur patriotisme en célébrant toutes les fêtes de leur pays, particulièrement pour le 4 Juillet. Si vous avez la chance de voyager et d’être aux Etats-Unis un 4 Juillet, vous pourrez profiter pleinement des festivités qui s’organisent dans les rues et vivre une expérience inoubliable.

Pour voyager aux Etats-Unis d’Amérique, vous devez bénéficier du programme d’exemption de visa à savoir l’ESTA (Electronic System For Travel Authorization). La question qui se pose alors est de savoir Qui a Besoin d’une Autorisation ESTA pour se rendre dans le pays de l’Oncle Sam. La réponse est simple : il faut être ressortissant d’un pays dans lequel le programme décrit ci-dessus est applicable. A titre de rappel, le Visa Waiver Program concerne 38 pays dans le monde. Cette autorisation électronique de voyage est délivrée sous présentation de certaines pièces justificatives comme un passeport en cours de validité. Il faudra dans ce cas remplir le formulaire en ligne en fournissant des renseignements sur votre identité et vos coordonnées. Ensuite, votre demande est validée après vérification des réponses. Par la suite, un numéro de dossier vous est remis pour consulter le statut de votre demande. Enfin, il ne vous reste qu’à payer par carte bancaire.

 

Une économie américaine toujours en plein essor

Malgré le déficit public ou la dette publique des Etats-Unis, nous constatons que son PIB reste et demeure le plus élevé sur la planète terre. Le marché intérieur du pays semble être le plus important au monde. On comprend alors pourquoi une bonne partie de la planète ne cesse de vibrer au rythme de l’économie américaine. A vrai dire, la balance commerciale n’est pas toujours dans le vert, mais le dollar américain rassure tout le monde. Du coup, les Etats-Unis deviennent une terre propice à l’investissement. L’une des valeurs sûres semble être l’investissement immobilier.

 

Etats-Unis d’Amérique : un pays rempli d’attractivités

Des milliers de voyageurs se rendent aux Etats-Unis chaque année. Qu’ils soient seuls, en couple ou en famille, ils caressent le rêve de vivre dans cet eldorado. La nature constitue un point attractif à nul autre pareil. Les trésors américains se traduisent sans doute par les beaux paysages qui jonchent les villes, les campagnes, les montagnes et les déserts. Et que dire des parcs d’attractions et des plages angéliques ?

En fait, il suffit de faire une fredaine au bord de la mer pour se rendre compte que ce pays est exceptionnel avec ses plages de sable. Et s’il y a des endroits idéaux pour se divertir dans le pays de l’Oncle Sam, ce sont bel et bien des parcs de loisirs. On y retrouve des attractions de toutes sortes allant des parcours scéniques aux jeux en passant par des manèges, des montagnes russes et des spectacles. A titre d’illustration, nous pouvons citer des parcs d’attractions comme Chain O’ Lakes State Park à Fort Wayne ou encore Brown County State Park au sud de l’Indiana. Pour tout dire, l’amusement est à son comble avec des terrains de camping, des sentiers séquestres et bien d’autres expositions éducatives.