L’interview de Nicolas, un an plus tard au Mexique

Il y a un an, Nicolas partageait avec nous ses impressions sur la vie au Mexique.

Aujourd’hui, nous revenons vers lui pour savoir ce qu’il devient.

15. Nicolas Mexique

Habites-tu toujours au Mexique ?

Un an après j’habite toujours à Puerto Vallarta au Mexique avec femme et enfant:). Je n’ai pas déménagé mais on réfléchit à construire une maison donc nous sommes en pleine recherche d’un terrain. Je n’ai pas encore pu rentrer en France, mais j’y songe, ce sera surement pour septembre prochain, après 3 années d’affilées hors de France.

Qu’y fais-tu aujourd’hui ?

Je travaille toujours dans mon entreprise Vivalatina : il s’agit d’une bijouterie en ligne. J’offre toujours des bijoux argent en ligne mais je travaille beaucoup plus maintenant à la fabrication de bijoux sur-mesure pour les internautes francophones.

Aujourd’hui, qu’est-ce qui te plait dans ta vie à l’étranger, et qu’est-ce qui te plait moins ? Penses-tu t’être habitué aux choses qui te gênaient il y a un de cela ?

Je m’éclate toujours autant dans mon business mais j’avoue que je commence à vouloir un peu plus de temps libre. Maintenant que j’ai une vision plus claire du développement de mon entreprise, j’aimerais bien profiter un peu plus des plages et des spots de surf qui sont à ma porte.

As-tu découvert d’autres choses qui te plaisent dans ce pays ? Et qui ne te plaisent pas ?

Non car je connaissais déjà bien le Mexique. J’ai pu prendre des vacances en Mai 2014 (mes premières après 18 mois) dans le Yucatán et je projette de repartir fin 2015 ou 2016 ans le Chiapas et Oaxaca, états que je ne connais pas encore.

Est-ce qu’un an de plus te donne l’impression d’être encore davantage intégré ?

J’ai plus de contacts maintenant mais j’étais déjà très intégré au pays, avec ma femme mexicaine et mon bout de chou mexicain et mes précédentes années au Mexique.

Quel est ton bilan général de cette année passée ?

Ce fut une année riche et remplie entre mon bébé et mon entreprise naissante et 2015 s’annonce aussi mouvementée entre le projet de maison et le développement de mon activité.

Merci pour ces réponses et bonne continuation !