Les langues officielles en Espagne

L’Espagne est un beau pays qui propose des paysages incroyables et insolites. Mais savez-vous combien de langues ont un statut officiel dans ce pays de 505 000 km² ?

Les langues officielles en Espagne

Le castillan ou l’espagnol est la « langue officielle de l’État », dans le royaume d’Espagne.

Quatre langues ont aussi un statut officiel et correspondent à des communautés autonomes :

  • le basque (euskera), coofficiel dans la communauté autonome du Pays basque et dans une partie de la Navarre. Le basque possède de nombreux dialectesmais c’est le basque unifié ou Euskara batua qui est utilisée officiellement.

 

  • le catalan (català), coofficiel en Catalogne, dans les îles Baléares et dans le Pays valencien.

 

  • le galicien (galego) est coofficiel en Galice. Il s’agit d’une langue très proche du portugais. Pour certains philologues, il s’agit de la même langue et il faudrait donc procéder à une unification.

 

  • l’aranais (aranés) est une variété de l’occitan et est la langue propre du Val d’Aran (vallée au nord-ouest de la Catalogne). L’occitan est une langue officielle en Catalogne.

 

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver avec toutes ces langues. C’est pourquoi l’agence de traduction Agestrad propose des traductions techniques et certifiées avec la maîtrise de la langue. Ils proposent par exemple la traduction du catalan ou du basque dans plus de 100 langues.