Découvrir son pays d’accueil

S’expatrier dans un pays proche de son pays d’origine ou à l’autre bout du monde est toujours une grande aventure. L’expatriation. Ce mot en fait rêver plus d’un mais ce n’est pas pour autant un long fleuve tranquille (en tout cas au début). Malgré certaines difficultés possibles (déménagement, installation, intégration, …), c’est une expérience vraiment enrichissante sur beaucoup d’aspect. Ce que je préfère dans mon expatriation, c’est d’être en mode “touriste” dans ce pays d’accueil que je ne connaissais pas du tout avant de m’y installer. Bien entendu, nous vivons le quotidien, comme tout le monde, mais nous avons aussi cette soif de découverte de notre pays d’accueil.

 

Quels sont les intérêts de découvrir son pays d’accueil ?

Pour profiter de son expérience d’expatriation à fond, il est intéressant de découvrir et d’explorer son pays d’accueil. Mais pourquoi est-ce si important pour moi ?

Non seulement cela permet de voir de magnifiques paysages que l’on n’avait pas forcément l’habitude de voir dans son pays d’origine mais cela permet aussi et surtout de s’imprégner des lieux, de la nouvelle culture, de la nouvelle langue…

C’est une excellente méthode pour s’approprier son nouvel environnement et l’apprécier.

Ainsi, on peut visiter les lieux touristiques, profiter de l’atmosphère des lieux moins connus et discuter avec les locaux.

IMG_4167

Comment découvrir son pays d’accueil ?

Pour moi, le meilleur moyen de découvrir son pays d’accueil est de le parcourir via les routes, en road trip. Qui dit road-trip dit partir en voiture ou en vélo, louer un camping car ou une moto, … Les moyens de transports sont nombreux en fonction de la distance que l’on veut parcourir et de la manière dont on veut explorer son pays d’accueil.

Un road-trip, c’est avant tout le plaisir de rouler, d’observer les paysages autour de soi, de s’arrêter pour faire une visite impromptue, d’aller à son rythme et d’apprécier l’expérience et ses découvertes.

Que ce soit sur un weekend de 2-3 jours, ou sur plusieurs jours, un road-trip est toujours source d’aventures et vous créera de superbes souvenirs !

 

Expatrié(e)s, aimez-vous découvrir votre pays d’accueil et faire des road-trip pour l’explorer ?